Fiscalité
dossier

Don au culte : une réduction d’impôt augmentée

par La rédaction - le 27/08/2021

Pour aider les établissements de culte à compenser les pertes de dons du fait de leur fermeture pendant les différents confinements, la loi de Finances rectificative pour 2021 met en place une majoration exceptionnelle du taux de la réduction d’impôt sur le revenu au titre des dons effectués au profit des associations cultuelles.

En principe la réduction s’élève 66% des dons dans la limite de 554 euros pour ceux effectués au cours de l’année 2021. La réduction est ici portée à 75% des dons et versements, y compris l’abandon de revenus ou produits, effectués entre le 2 juin 2021 et le 31 décembre 2022 au profit d’associations cultuelles ou d’établissements publics des cultes reconnus d’Alsace-Moselle.

La limite de 554 euros sera valorisée pour 2022 et ces dons ne seront pas pris en compte dans la limite de 20% du revenu imposable qui s’applique à l’ensemble des dons.

 

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation, de la part de PRO Épargne et de tiers, de cookies et autres traceurs à des fin de personnalisation des contenus, mesure d'audience, statistiques, partage sur les réseaux sociaux, profilage et publicité ciblée. En savoir plus

Ok, J'accepte