Pourquoi choisir GPS Finance ?
Dans une démarche d’investissement socialement responsable, GPS FINANCE porte des projets qui encouragent la préservation des ressources naturelles et la protection de l’environnement, tout en valorisant le développement économique de la Guadeloupe.
Pour cela, GPS FINANCE propose des solutions à travers le Girardin industriel, qui est bien plus qu’un système de défiscalisation axé sur le gain financier. Ce dispositif apporte de réelles solutions au territoire Guadeloupéen confronté à différentes problématiques environnementales et économiques.
Les différents projets portés par GPS Finance :
PROJET : Récupération et Potabilisation de l’eau
Problématique : La qualité de l’eau et les coupures d’eau représentent une préoccupation majeure en Guadeloupe : une problématique dû à un réseau vétuste et vieillissant et aux événements climatiques tels que les cyclones.
Descriptif du projet : L’exploitant possède une exploitation de 12 hectares dont 9 hectares exploités. Il élève différents types d’animaux qui sont destinés à la vente sur le marché local particulier ou en grandes surfaces. Il veut aujourd’hui proposer des produits locaux de qualité non importés comme des œufs, du poulet, de la viande de porc et de chèvres, tous élevés et nourris dans le respect de leur bien-être.
Matériel actuel : Citernes d’eau et équipement de potabilisation
Utilités du matériel : Le matériel lui permet de récupérer l’eau de pluie et de la potabiliser pour ensuite l’utiliser sur son site. Ce système permet de combler les besoins en eau potable de son exploitation.
PROJET : CAMION DE COLLECTE DES SARGASSES
Problématique : Le littoral de la Guadeloupe est régulièrement confronté au phénomène d’échouage d’algues sargasses qui risque de s’amplifier avec le dérèglement climatique. L’échouage des algues pose des problèmes sanitaires et olfactifs importants en raison des dégagements de H2S provenant notamment de la décomposition de crustacés piégés
Descriptif du projet : Entreprise qui propose des prestations de récolte de sargasses.
Matériel actuel : Tracteur et nettoyeur de plage Barber
Utilités du matériel : Le matériel permet de récolter les sargasses sur les plages dans le respect de l’environnement. Ainsi, le matériel utilisé ne prend jamais de sable qu’il soit sec ou humide et préserve le substrat des plages grâce au ratissage et au fait de ne pas planter la machine dans la plage avec son tablier spécifique. Aussi, la sensibilité des lieux est respectée grâce à des pneumatiques très basse pression et haute portance.
Mécanisme d’investissement :